Parmentier de boudins aux deux pommes


Plats uniques, Viande / dimanche, mai 9th, 2021

Je demande une purée de pommes de terre, du boudin noir grillé, et des pommes confites…Empiler une couche de chaque ingrédients. Faire gratiner, le temps d’essorer une salade et de l’assaisonner. On déguste à la petite cuillère….C’est si bon le parmentier de boudins aux deux pommes !

Pour un parmentier de boudins aux deux pommes pour 4 personnes : 1 kg de boudin noir – 1 càsoupe d’huile d’olive – 600 g pommes de terre – 100 g de beurre – 20 cl de lait – 1 pincée  de muscade – sel et poivre

600 g de pommes – 1/2 càcafé de cannelle – 60 g de beurre – 5 cl d’eau

Cuire les pommes de terre à l’eau pendant 30 minutes. Retirer du feu, laissez refroidir. Les éplucher puis passez les pommes de terre au moulin à légumes. Ajoutez 100 g de beurre en parcelles, le lait, du sel, du poivre, la muscade et mélangez bien.

Pelez, épépinez et coupez les pommes en quartiers. Les faire rissoler avec le beurre dans une poêle pendant 10 minutes. Couvrir avec 5 cl d’eau.

Coupez les boudins en deux dans le sens de la longueur et retirer la chair. Dans une poêle versez l’huile, faites cuire la chair de boudin pendant 6 minutes environ histoire de le faire griller. Remuer de temps à autre.

Beurrez un plat qui peut aller au four. Verser les pommes compotées, parsemez de boudin. Égalisez. Couvrir avec la purée strier avec une fourchette.

Enfournez dans un four réglé à 180°. Faites gratiner pendant 20 minutes environ. Se déguste chaud accompagné d’une salade verte.

Sur ces notes, le parmentier c’est si bon, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.