C’est le genre de plat qui réconforte, qui requinque, qui reblooste. D’habitude on déguste les pommes de terre à la Sarladaise pour accompagner une viande rôtie, un gigot d’agneau ou un banal steak. La seule difficulté pour vous sera de dégoter un pot de graisse de canard. On n’épluche pas les pommes de terre qui vont confire tranquillement. Pour ce one pot pommes de terre foies de volaille, je poivre et sale avec du gros sel et je mets une rasade de jus de citron. Une vraie gourmandise !
1 kg de pomme de terre – 4 gousses d’ail – 2 oignons – 3 càsoupe de graisse de canard – 500 g de foies de volaille – poivre du moulin – jus d’un citron – 2 càsoupe d’herbes j’ai mis de l’oseille hâchée
Laver les pommes de terre sous l’eau soigneusement. Les découper en deux, puis en quatre puis encore en petits morceaux. Les découper à peu près de la même grosseur.
Dans une sauteuse déposer les morceaux de foie de volaille lui rajouter les gousses d’ail en purée et 1 càsoupe de graisse de canard. Les faire revenir pendant environ 4 minutes en les retournant une fois.
Rajouter les pommes de terre, la graisse de canard restante. Parsemer de gros sel. Faire quelque tours de moulin à poivre. Cuire pendant 20 minutes. A l’issue de ce temps, retirer du feu parsemer d’herbes. J’ai mis de l’oseille car elle résiste vaillamment au gel.
J’adore rajouter un filet de jus citron ou de vinaigre à ma poêlée.
Sur ces notes savoureusement acidulées, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !
Bonjour,
Ces pommes de terre ont l’air très bonnes (je n’ai pas encore testé) mais il s’agit de pommes de terre à la sarladaise (de la ville de Sarlat) et non à la salardaise.
Cordialement.
PS : non, je ne vous harcèle pas 🙂
Bonjour Véronique,
Merci pour votre lecture, c’est bien des pommes de terre façon Sarladaise…de la si belle ville de Sarlat, que je connais bien pour avoir passé des vacances avec son superbe marché rempli de petits artisans comme j’aime. Je les confectionne souvent pour accompagner mes grillades été comme hiver. A la maison on adore, mes hanches un peu moins..mais c’est si bon.
PS : Je l’ai bien pris.
Au plaisir
VEB