Biscuit à la noix de coco et rochers coco


Cadeaux gourmands, Mignardises / vendredi, octobre 25th, 2019

caaleyrebon biscuit à la noix de coco et rochers cocoMais quelle journée hier, les amis ! Un déplacement professionnel avec l’ami TGV, qui ne supporte pas la chaleur plutôt ses caténaires, et qui décide de n’en faire qu’à sa tête,  de rouler, de s’octroyer des breaks à volonté. Donc, un voyage qui devait durer trois heures auquel on rajoute encore deux bonnes heures et que si on fait l’aller-retour dans la journée et ben on double les horaires comme les lettres au scrabble. Mais pourquoi je te raconte cela ami lecteur ? Juste pour te confier, que j’avais préparé une fournée de biscuits et de rochers à la noix coco. Ces biscuits dégustés le week-end avec une boisson rafraichissante, j’en ai prévu un peu plus, pour pouvoir les partager lors d’une pause café avec des collègues qui s’apprécient.

caaleyrebon biscuit à la noix de coco et rochers coco

Comme je voulais que mes biscuits soient gourmands mais du genre XXL donc beaucoup, beaucoup.  Je leur avais prévu un ptit nid répondant au doux nom de: coque choco.  Ils ont voyagé au moins 5 heures et je craignais en sortant mon offrande du sac de les trouver dégoulinants, pas beaux pour les remballer aussitôt, parce qu’on partage du bon certes? mais du beau aussi. Ben non, ils sont arrivés impec pour la dégustation.

 Biscuits à la noix de coco

caaleyrebon biscuit à la noix de coco et rochers coco

Biscuits à la noix de coco environ 25 à 30 pièces : 150 g de sucre – 100 g de noix de coco râpée – 50 g de farine – 3 blancs d’œufs – 1 pincée de sel –

Dans un saladier, mélangez la noix de coco avec le sucre. Ajoutez la farine.

Battez les blancs en neige ferme avec le sel.

Incorporez le 1/4 des blancs à la préparation à base de noix de coco en tournant vivement.

Incorporez le reste de blancs à la préparation délicatement à la spatule.

Recouvrez la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Préchauffez le four th.8 (210°C).

Disposez de petits tas de pâte sur la plaque. Placez les en quinconce.

Enfournez 15 min environ, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Laissez-les refroidir sur la grille.

Se conserve dans une boite pendant deux à trois jours si on les met au frigo on prolonge leur temps de conservation.

Source de cette recette : Cuisine AZ

Version plus gourmande : faire fondre 100 g de chocolat et tremper le dessous des biscuits. Poser sur une feuille de papier sulfurisé et laissez sécher à l’air libre et si vous êtes pressés un passage au congélo de 5 minutes suffit à faire durcir le chocolat.

Rochers coco

caaleyrebon biscuit à la noix de coco et rochers coco

Pour pas mal de congolais entre 20 et 25 en fonction de la grosseur : 4 blancs d’œufs  – 150 g de sucre – 200 g de noix de coco râpée.

Casser les œufs et les battre en neige en versant le sucre en trois fois.

Rajouter délicatement la noix de coco sur les blancs en neige en mélangeant délicatement.

Former des tas réguliers à l’aide d’une cuillère à soupe, ou à café en fonction de la grosseur choisie et déposer sur du papier sulfurisé.

Enfournez dans four préchauffé à 170 ° et faire cuire 15 minutes.

Source de cette recette que j’ai simplifiée ICI.

Sur ces notes, je cocote à donf Je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end que je nous espère ensoleillé mais pas caniculaire. Je vous retrouve avec un plaisir renouvelé la semaine prochaine pour un partage gourmand et vous remercie du fond du cœur, ami lecteur, pour votre fidélité !

5 juin 2015

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.