Beignets de champignons de paris au persil


Apéro & buffet, Légumes / mardi, octobre 27th, 2020

Dimanche à l’heure de l’apéro, j’ai préparé des champignons de paris qui ont trempé dans une pâte à frire. Une fois le plongeon dans l’huile effectué. On secoue puis on trempe dans une petite sauce et on se régale ! C’est absolument délicieux, bon un brin calorique certes…comme c’est dimanche, au diable le comptage des calories !

Pâte à frire : 160 g de farine – 80 g de lait ou de la bière – 1 œuf – sel – 1 càsoupe de persil ciselé – du piment  d’espelette

200g de champignons de paris

Dans un saladier cassez l’œuf, rajoutez le lait, la farine et le persil remuer à l’aide d’un fouet salez puis parsemez d’un peu de piment d’espelette.

Lavez les champignons les sécher soigneusement. Bien les éponger.

Mettre de l’huile dans une poêle et lorsque l’huile frémit, passer les champignons un par un dans la pâte à beignet. Veillez à bien les enrober sur toutes les faces. Déposer dans la poêle et faire dorer de chaque côté.

Retirer et mettre à égoutter sur du papier absorbant.

Saupoudrez de persil et servir avec un yaourt brassé mélangé à une cuillère à soupe (environ 20 g de sauce au poivre) régalez vous !

Sur ces notes absolument savoureuses, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.