Le blanc-manger je n’en fais pas souvent, parce qu’il faut se l’avouer. C’est un brin calorique. Mais le mélange crème et yaourt parfumé ici à l’eau de rose. C’est vraiment un délice. Surmonté de figues fraîches ou comme ici conservées en bocaux..Il faut bien que j’utilise mes conserves. Je l’ai servi un soir de la semaine, mon amoureux n’en a pas cru ses yeux quand à la place de la pomme, j’ai posé mon blanc-manger, c’est tellement rare ! Mais ce soir là, un besoin de réconfort en me disant chouette j-1 avant le week-end !
Ingrédients pour 4 ramequins de blanc-manger : 20 cl Crème liquide entière – 2 yaourt grecque (300 g) – 2 feuilles de gélatine – 100 g de sucre – 5 cl d’eau de rose – 4 figues
Commencer par mettre la crème dans un saladier et le placer au congélateur pendant 20 minutes.
A l’issue de ce temps, fouettez la crème en chantilly. Verser en trois fois le sucre. Réservez.
Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Versez l’eau de rose dans une casserole essorer les feuilles de gélatines. Mettre l’eau de rose ajouter les feuilles de gélatine. Mettre à fondre doucement sur le feu.
Dans un saladier, verser les yaourts, les feuilles de gélatine qui ont été dissoute. Bien mélanger. Rajoutez délicatement la crème chantilly.
Répartir la préparation dans des ramequins et placez au frais pendant au moins 4 h une nuit c’est mieux.
Découper en deux les figues, les placer sur le blanc-manger. Dégustez !
Ps : J’ai décoré mon blanc-manger avec des figues conservées en bocaux. Recette ICI
Sur ces notes savoureuses et une vision « vous prendrez bien une cuillère », je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end. Je vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !