Un plat remplit de couleur et de saveur pour mon repas dominical. J’ai fait rissoler mes ingrédients et mis l’ensemble à cuire au four. Je trouve que ça garde la texture de chaque ingrédient plus qu’une cuisson sur le feu. Nous nous sommes régalés en toute simplicité, mon nouveau crédo.
Pour 4 à 6 personnes en fonction de leur appétit : 8 pilons de poulet – 4 poivrons de couleur – 1 boîte de tomates concassées de 220 g – 2 oignons émincés – 2 gousses d’ail écrasées -3 càs d’huile d’olive – 3 tomates – sel et piment d’espelette
Commencer par préparer les légumes : épépiner les poivrons puis les coupez en julienne. Émincer les oignons et éplucher les gousses d’ail.
Mixer les tomates, les oignons et les gousses d’ail.
Mettre les pilons de poulet à rissoler dans l’huile 2 càsoupe d’huile d’olive. Dès qu’ils auront pris une jolie couleur, les réserver.
Verser le mélange tomates mixée230 minutes. Salez, rajoutez le piment d’espelette.
Dans un plat allant au four, verser la sauce, disposer les pilons de poulet puis rajouter les poivrons. Cuire au four programmé à 170° pendant 30 minutes.
C’est prêt. Servir avec du riz basmati par exemple !
PS : On peut remplacer 10 cl d’eau par du vin blanc, je ne l’ai pas fait car je n’avais pas de bouteille de vin ouverte.
Sur ces notes basquaises, comme j’aime cette région, ses senteurs, ses saveurs et une vision du jardin que je vous dédicace à vous qui veniez toquer à la porte du blog, merci ! Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !