Sangria au rosé maison


Apéro & buffet, Avec alcool, Boissons / lundi, août 17th, 2020

 

Je recevais du monde à la maison, je voulais anticiper  Pour cela, j’avais mélangé, touillé, conservé, puis le jour J j’avais eu envie de rajouter du rhum C’était fort en teneur d’alcool, deux verres mais pas trois…bien que j’ai vu quelques téméraires succomber à son charme et plus puisqu’affinités. J’ai l’habitude de préparer mes cocktails la veille du jour J. Mais pour celui-ci j’ai étrenné ma formule, j’anticipe un max, soit 15 jours avant  sa consommation et le fait que les fruits et épices aient mariné longtemmmmps.. les saveurs étaient démultipliées. Si vous avez un buffet ou un anniversaire, ne passez pas à côté de ce mélange.

Pour environ 2,5 l de cocktail : 3 bouteilles de rosé – 300 g de sucre roux- 1 gousse de vanille –  500 g de fruits (200 g de pêches – 1 pomme ) – 4 clous de girofle – 2 citrons coupés en morceaux (en deux puis en quatre, puis en huit) – 4 étoiles de badianes – 1 bâton de cannelle – 30 cl de rhum (ou martini bianco ou n’importe quel alcool de votre choix).

Verser dans un grand récipient, le vin, le sucre, gratter les gousses de vanille mettre les graines et gousses dans le vin – les clous de girofle – les étoiles de badiane et le bâton de cannelle.

Dénoyauter les pêches, les découper en lamelles épaisse. Découper les pommes en dés, sans les pépins bien sur.

Rajouter les fruits. Bien filmer couvrir et conserver au frais.

Le jour J rajouter le rhum, goûter. Rajouter ou diminuer la quantité d’alcool en fonction de votre goût.

C’est un cocktail que j’ai confectionné deux semaines avant le jour J.

J’ai eu peur que l’alcool ne s’évente, mais ce n’était absolument pas le cas. Pour cela choisir un contenant parfaitement hermétique. Le jour J, j’ai rajouté le rhum, transvasé dans un joli contenant.

Servir bien frais.

PS : Varier les fruits en fonction de ceux de saison. Comme souvent je confectionne trop alors je congelè dans des bouteilles d’eau vides ce qui reste et il suffit de sortir du congélo quelques heures avant de prendre un apéro.

Sur ces notes « celui qui boit ne conduit pas »  et une vision apéritive, je vous souhaite de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez soin de vous les amis, vous le valez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.