Un soir après débauche, j’avais confectionné un plat assez rapide à faire. Ce plat est composé d’aubergines cuites au four, de sauce tomate façon bolognaise et de fromage. Une demi-heure de préparation et une autre demie heure pour la cuisson. Allez y mettez la table, c’est prêt et on se régale. Trois ingrédients, une sauce tomate, des aubergines et du fromage.
Ingrédients pour un plat pour 4 à 6 personnes : 1 kg d’aubergines – 400 g de viande hachée – 400g de fromage qui fond j’ai pris du kasar peyniri un fromage au lait de vache turque très fondant –
Sauce tomates maison : 4 gousses d’ail – 400 g de tomates concassées – 1 càsoupe de purée de tomates – 2 càsoupe d’huile d’olive – 2 feuilles de laurier – 1 cube de bouillon de viande – sel et poivre et 1 càcafé de curcuma
Dans une sauteuse verser l’huile puis déposer les gousses d’ail épluchées et écrasées finement. Faire rissoler avec la viande hachée. Ajouter les tomates concassées, la purée de tomate. Le cube de bouillon émietté, les feuilles de laurier. Saler puis poivrer saupoudrer de curcuma. Faire revenir pendant 30 minutes. Réserver.
Découper les aubergines en rondelles. Les déposer sur un plateau recouvert de papier sulfurisé. Versez deux filets d’huile d’olive et enfournez pendant 20 minutes.
Dans un plateau déposer les rondelles d’aubergines. Napper de sauce. Déposer les lamelles de fromage. Enfournez pendant 30 minutes à 170°.
Sur ces notes, les aubergines c’est si bon. Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous vous le valez bien !