Le point de départ de cette recette est un reste de vermicelles cuits à caser, qui mélangé à des légumes et fromage. Voici une terrine qui m’a permis de recycler ce qu’il y avait au frigo. Nous l’avons dégustée avec une salade verte et des tranches de melon. Un vrai délice. A tester avec les trésors de vos placards.
Pour un moule à cake de 24 cm de long : 200 g de vermicelles cuites – 1 poivron jaune – 1 poivron rouge – 2 càsoupe d’oseille fraîche hachée ou à défaut de persil – 100 g de parmesan râpé – 1 bûche de chèvre frais – 3 œufs
Épépiner les poivrons, les découper en lamelles puis en dés. Les mettre à rissoler dans l’huile pendant 3 à 4 minutes.
Dans un saladier mélanger les vermicelles aux poivrons, rajouter l’oseille ou le persil haché, les œufs et le parmesan. Saler puis poivrer. Mélanger.
Découper la bûche en rondelles.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake. Disposer une couche de chèvre. Couvrir avec le reste de la préparation. Disposez le reste du fromage.
Enfournez dans un four à chaleur tournante pendant 45 minutes à 180°.
Laissez refroidir avant de démouler et de trancher le cake salé.
Sur ces notes « je recycle mes restes » et la vision de l’albizia du jardin, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand. D’ici là prenez bien soin de vous, vous le valez bien !