Graïba aux amandes et eau de fleur d’oranger


Cadeaux gourmands, Mignardises / vendredi, mai 29th, 2020

Ingrédients environ une vingtaine : (ne me demandez pas combien exactement, parce que j’en ai goûté qq uns avant de penser à les compter) 250 g de poudre d’amandes – 125 g de sucre glace + 50 g pour enrober – 1 blanc d’œuf – 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger ou d’eau de rose

Mélanger le sucre glace avec la poudre d’amande. Ajouter le blanc d’œuf, l’eau de fleur d’oranger et pétrir du bout des doigts pour obtenir une boule de pâte souple et ferme à l’aspect d’une pâte d’amande. Si le blanc d’œuf est gros, la pâte peut être un peu trop molle.

A ce moment là, il faut ajouter un peu d’amandes en poudre sinon à la cuisson les macarons vont s’étaler.

Couvrir puis mettre au réfrigérateur pour deux heures.

Préchauffer le four à 170°. Former des petites boules de la taille d’une noix.

Passer les mains dans le sucre glace pour éviter que la pâte colle trop aux doigts. Rouler les boules ainsi obtenues dans les 50 g de sucre glace. Faire cuire sur une plaque dans un four réglé à 170° à chaleur tournante, pendant 12 minutes.

Source de cette recette puisée chez Gourmandenise, mille mercis Denise.

Un petit croc

Un petit thé, et le voyage est au bout de vos doigts, sur cette vision sucrée, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.