Sorbet au melon sans sorbetière


Été, Fruits, Glaces / vendredi, mai 29th, 2020

Comme il fait vraiment chaud en Gironde, j’ai dégainé mon atout sorbet. J’en confectionne avec toute sorte de fruits. Voici mon sorbet melon-combawa, surnommé Délice. Sans sorbetière ni ingrédients improbables, simple et qui fait le job. Raffraichissant..Si tu as un mixeur et que tu apprécies les sorbets ami lecteur, cette recette est faite pour toi.

Ingrédients pour un sorbet au melon et au porto-combawa (juste divin)

400 g de chair de melon – 1 jus de citron et un zeste – 2 blancs d’oeufs et 2 càs de porto – 150 g de sucre.

Pour parfumer le sorbet au melon : 1/2 càcafé de poudre combawa, ou 5 gousse de cardamome écrasées, ou le zeste d’un citron. Choisissez ce qui vous plait.

Mixer la chair de melon avec le jus de citron, les blancs d’oeuf, le sucre et le porto. Rajouter l’arôme que vous souhaitez donner à ce sorbet. J’ai opté pour du combawa en poudre. Car c’est subtil et parfume avec délicatesse le moindre met.

Pour placer au congélateur une nuit. Le lendemain, vous ressortez le sorbet, le laisser un peu tiédir puis le mixer à nouveau. Là il est prêt à être dégusté. L’entreposer au frais dans une boîte qui ferme hermétiquement, en attendant de servir.

Sur ces notes rafraichissantes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.