Gaspacho melon-ananas et pastèque huile de noisettes


Apéro & buffet, Été, Sans alcool / mercredi, août 5th, 2020

 J

Pour l’apéro que j’avais offert à une amie pour son anniversaire, j’ai déjà partagé avec vous pas mal de recettes qui ont servi à garnir son buffet. Je vous mets les liens en fin d’article. Voici deux gaspachos l’un au melon et à l’ananas et le second à la pastèque parfumé à l’huile de noisettes. Ces recettes pour buffet ou apéro sont programmables et ma foi pas très calorique. Je ne pourrais jamais me faire à ces boissons prêtes à l’achat vendues comme un must. Il suffit de lire la liste des ingrédients et l’on a sa réponse. Des fruits choisis, un coup de mixeur et voici une boisson rafraichissante à disposition, avec une maitrise d’ingrédients incontestable. Alors ami lecteur, tu testes ?

Ingrédients pour 25 gaspacho melon-ananas (ceux à la couleur jaune sur la photo) : 2 melons – 1 boîte d’ananas en rondelle – 1 oignon nouveau – 100 g de pain rassis – 4 càsoupe de vinaigre de framboises – 6 càsoupe d’huile d’olive – sel fin et piment d’espelette – 50 cl d’eau

Epluchez et épépinez le melon. Taillez en dés et versez dans le bol du blender avec l’ananas, l’oignon, le pain, le vinaigre, l’huile d’olive, l’eau et le sel. Mixez le tout.

Réservez au frais au moins deux heures au congélateur, ou une nuit au frigo, c’est mieux.  Je le conserve dans des bouteilles d’eau vides. Au moment de servir secouer et verser dans de jolis contenants.

Ingrédients pour 25  verrines de gaspacho pastèque (couleur rouge sur la photo)  :  600 g de pastèque sans pépins poids net – 2 tomates – 8 càsoupe d’huile de noisettes – 6 càsoupe de vinaigre de framboises – 1 gousse d’ail – sel fin et poivre – 150 g de pain rassis – 30 cl d’eau

Laver les tomates, enlever les graines, puis découper en morceaux. Enlever la peau de la pastèque la trancher en morceaux. Peler l’ail.

Dans un mixer, déposer les tomates, la pastèque, le pain, l’huile de noisettes, le vinaigre de framboise, l’eau, le sel et le poivre. Bien mixer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

Réservez au frais au moins deux heures au congélateur, ou une nuit au frigo, c’est mieux.  Je le conserve dans des bouteilles d’eau vides. Au moment de servir secouer et verser dans de jolis contenants.

PS : Supporte la congélation sans difficulté.

Recettes qui ont garni ce buffet, il vous suffit de cliquer sur le lien

Sur ces notes festives, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !

 

Cette recette participe à RECETTES DE : https://recettes.de/defi-fun-et-fruite

3 réponses à « Gaspacho melon-ananas et pastèque huile de noisettes »

  1. OUIiiiii !
    Je me souviens très bien !…..
    L’amie en question c’est ta belle fille : la fille de Misteyre et la fête en question : c’était pour ses 40 ans !
    Il y avait eu aussi un très gros buffet que tu avais préparé pour le départ en retraite de ton mari….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.