Je poursuis mes publications en pointillé pour le buffet d’une amie. J’ai déjà publié ces bouchées aux saucisses et les cannelés salés. Elle m’avait demandé de lui confectionner des bonbons. Le plus long dans cette recette, c’est le temps qu’il faut pour emballer mes bonbons salés. Je les ai réchauffé dix minutes avant de les déposer sur le buffet.
Ingrédients pour 40 bonbons – 2 paquets de feuilles de bricks – 220 g de fromage de chèvre – 4 petits suisses soit un total de 120 g – 100 g de tapenade – 2 blancs d’oeufs – 30 tomates séchées – 20 g noisettes -10 feuilles de basilic – 20 fromage qui rit
Diviser les feuilles de bricks en deux.
Mettre dans le bol d’un hachoir : le chèvre, les petits suisses, la tapenade, les tomates séchées, les feuilles de basilic et les blancs d’œufs. Pulser.
Garnir chaque demi-feuille avec le mélange, déposer dessus la moitié d’un fromage qui rit. Enduire avec le beurre. Enrouler puis fermer chaque extrémité avec une ficelle alimentaire.
Enduire de beurre avec les feuilles de bricks. Déposer sur un plateau.
Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 20 minutes.
Sur ces notes festives et la vision d’une partie du buffet. Je vous souhaite à tous de passer un excellent moment et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là prenez bien soin de vous, vous le valez bien !