Pancakes à la banane sans sucre ajouté


Mignardises, Quiches et pizzas / dimanche, mai 3rd, 2020

Une recette que je confectionne souvent les week-ends, où nous avons le temps de traîner. Je prépare la pâte le soir et le lendemain en dix minutes, c’est cuit. Voici donc une version toute moelleuse grâce à l’apport de bananes et sucrés avec du miel. Ces pancakes ont été dévorés en un rien de temps, juste le temps que  mon thé à la menthe infuse.

On les déguste tartinés de confiture, nappés de miel..mais franchement nature c’est un pur régal, cinq minutes de préparation, dix minutes de cuisson. Si vous succombiez à leur charme?

« Dans les séjours de plage, comme peut-être plus généralement dans la vie, le seul moment vraiment agréable, c’est le petit déjeuner. » Extrait de Lanzarote  – Michel Houellebecq
C’est le repas que je zappe cinq jours sur sept mais le week-end je me rattrape, thé, café, pancake ou brioche, et fruit. C’est la débauche à la  gourmandise. Indubitablement, c’est mon repas préféré !

Pour 14 pancakes de 7,5 cm de diamètre : 130 g de bananes (2 petites bananes) 100 g de lait 1/2 écrémé – 60 g de petit suisse (un seul) – 30 g de miel d’acacia – 1 œuf – 20 g de crème d’amandes – 120 g de farine – 1/4 càc de 4 épices (gingembre-muscade-girofle-cannelle) – 2 càc de levure chimique

Mettre dans le bol d’un mixeur : les bananes, le miel, le lait, les petits suisses, l’œuf, la crème d’amandes.

Mélanger la farine, la levure et les épices. Les rajouter au mélange mixé, bien mélanger.

Mettre une poêle à chauffer en l’ayant au préalablement beurrée. Déposer deux cuillères à soupe de pâte.

Cuire d’un côté, retourner le pancake, et laissez cuire le temps qu’ils prennent un joli hâle.  Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

 

Sur ces notes brunchons le dimanche, je vous retrouve avec grand plaisir pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous car vous le valez bien !

Recette publiée sur mon ancien blog le,13 mai 2016.

Une réponse à « Pancakes à la banane sans sucre ajouté »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.