C’est une amie qui m’a parlé des boules de neige, un biscuit à la croûte légèrement croquante et un intérieur fondant. J’ai emprunté sa recette, en panachant la poudre d’amandes avec de la pistache. Vraiment rapide à confectionner, passer à côté serait dommage. Elle ornera mes coffrets gourmands à offrir !
Ingrédients pour environ 20 à 25 boules en fonction du diamètre choisi : 120 g de farine – 50 g de poudre d’amande – 50 g de poudre de pistache (ou 100 g de poudre d’amandes) – 100 g de beurre mou- 10 g d’eau de fleur d’oranger – 1 sachet de sucre vanillé- 1/2 càcafé d’épices de noël- 60 g de sucre blanc
Pour enrober : 50 g de sucre glace et un sachet de sucre vanillé
Mélangez le beurre, le sucre blanc et vanillé dans un saladier.
Versez dans un autre saladier : la farine, la poudre d’amande, la poudre de pistaches l’eau de fleur d’oranger, les épices de noël. Rajoutez, le beurre et les sucre. Amalgamer.
Formez des boules de la grosseur d’une noix. Déposez sur un plateau tapissé d’une feuille de papier sulfurisé et qui va au four les boules.
Enfournez pendant 12 minutes dans un four réglé à 180°. En refroidissant, le biscuit va durcir.
Mettre le sucre glace et le sucre vanillé dans un sachet. Fermez puis secouez pour mélanger. Déposez dedans quatre boules. Secouez pour bien enrober. Ranger dans une boîte qui ferme hermétiquement.
Sur ces notes « fondantes », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.