Financiers aux cerises confites


Cadeaux gourmands, Mignardises, Noël / dimanche, décembre 22nd, 2024

Il va falloir les remplir les boîtes à offrir. Comme les financiers se prêtent à toutes variantes, en voici une truffée de fruits confits. J’ai une multitude de recettes de ce biscuit savoureux sur ce blog et qui de plus est si rapiiiiide à confectionner.

Ingrédients pour 12 à 24 financiers en fonction des moules choisis :

3 blancs d’œufs – 100 g de sucre – 100 g de poudre d’amande – 40 g de farine – 150 g de beurre – 12 cerises confites

Commencer par mettre le beurre dans une casserole et attendre qu’il fonde. Lorsque vous sentez une odeur de noisette s’en dégager et que la couleur devienne plus foncée. Retirez du feu.

Mélanger la farine, la poudre d’amande.  

Attendre que le beurre refroidisse avant de verser le liquide à travers une passoire sur le mélange.  

Fouettez les blancs en neige avec le sucre en poudre. Les intégrer délicatement à l’aide d’une maryse au mélange contenant la poudre d’amande.

Versez dans les moules de votre choix. Déposez sans enfoncer dans chaque empreinte une cerise coupée en deux.  Faire cuire dans un four à chaleur tournante réglé à 170° durant 20 minutes. Sortir du four et dès que les financiers seront tièdes les mettre à refroidir sur une grille.

Dès qu’ils sont froids, ranger dans une boite qui ferme hermétiquement.

Source de cette recette tirée de la revue SAVEURS spécial fêtes 2024.

Sur ces notes  « financier or not financier », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.