Pâte à tartiner aux speculoos, maison


Confitures, CREME-MOUSSE, CREME-MOUSSE / jeudi, octobre 24th, 2024

Lorsque je cuisine une fois l’an, le coca boba, je confectionne systématiquement de la pâte de spéculoos. Elle me serviraussi pour garnir des crêpes. Son prix de revient est tout de même beaucoup moins élevé qu’en grande surface. On a la maitrise des ingrédients, qu’on assemble et qu’on mixe. En la confectionnant, j’ai trouvé la consistance trop dense, alors j’ai rajouté de la compote de pommes maison. Ca lui a conféré de la souplesse.

Ingrédients : te à tartiner aux spéculoos facile et économique

Ingrédients : 250 g de biscuits spéculoos – 100 g de miel (au goût pas trop prononcé, j’ai opté pour du mille fleurs) – 100 g de lait condensé sucré – 100 g de chocolat blanc fondu au bain-marie – 10 g de lait – 1 càcafé de cannelle en poudre et une 1 càcafé d’un mélange pour pain d’épices. Mon mélange était dense, j’ai trouvé l’ardoise calorique suffisante, au lieu de rajouter du miel j’ai préféré placer 80 g de compote de pommes.

Dans une casserole que l’on va mettre au bain-marie, déposez : le chocolat concassé, le miel, le lait, le lait condensé sucré ainsi que les épices. Laissez fondre tranquillement. Bien lisser.

Dans le bol d’un mixer déposer les biscuits et la pâte obtenue. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et soyeuse.

Simple, efficace et pas chère.

PS : Vous pouvez mettre plus ou moins les épices en fonction de votre goût.

Si vous trouvez votre mélange liquide, vous pouvez rajouter des biscuits. Si le mélange est trop dense, pour le fluidifier, rajoutez petit à petit du miel ou pour alléger a minima, de la compote de pomme.

A conserver au frais dans un pot qui ferme hermétiquement. Lorsque vous le sortirez du réfrigérateur, la consistance sera ferme mais après 10 minutes à la température ambiante. A vos tartines ! Prêt ! Partez !

Sur ces notes  « crémeuses», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.