Voici des crinkles soit biscuits craquelés que l’on peut parfumer, au cacao, à la framboise ou comme ici à la pistache.
J’avais poursuivi mon après midi pluvieux en confectionnant des mignardises à offrir, après les raffaello et les croissants vanillés, voici des mignardises appelés crinkles ou craquelés car sous elles se marbrent joliment après cuisson.
Ingrédients pour 30 biscuits :
- 1 œuf – 1 cuillère à soupe de pâte à pistache – 1 pointe de couteau de colorant vert en gel – 125g de sucre en poudre – 100g de beurre mou – 300 g de farine – 1 sachet de levure chimique
Pour enrober les biscuits avant cuisson : 50 g de sucre en poudre – 50 g de sucre glace
Dans un saladier casser l’œuf, verser le sucre, la pâte à pistache et le colorant. incorporez le beurre mou , fouettez pour bien mélanger les ingrédients entre eux.
Dans un bol mélanger la farine et la levure chimique.
La verser sur le mélange contenant les œufs. Amalgamer.
Former des boules de 3 à 4 cm de diamètre.
Les passer en premier dans une assiette contenant le sucre blanc.
Les enrouler ensuite dans une assiette contenant le sucre glace. Les placer dans un plat allant au four en ayant au préalable mis une feuille de papier sulfurisé, les espacer car elles vont s’étaler et enfler.
Enfournez dans un four réglé à 160° pendant 15 à 20 minutes. Les biscuits vont enfler, mais il ne faut pas que le four soit trop chaud histoire que les biscuits conservent leur jolie couleur verte.
Sortez du four, laissez refroidir sur une grille puis conserver dans une boîte en fer fermant hermétiquement.
Allez encore une autre recette pour garnir mes boîtes…
Sur ces notes sucrées et une vision d’une framboise égarée dans le jardin, prise hier, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve très vite avec un plaisir renouvelé. D’ici là prenez bien soin de vous les amis !
Tu m’as donné envie avec tes crinckles du coup aujourd’hui les filles sont reparties avec un assortiments de crinckles citron et crinkles pistaches.
Coucou Chacha
J’en ai refais, c’est fastochement bon. Journée jardinage today, à planter, desherber, va falloir passer la tondeuse au mois de février, je n’y crois pas !
des bises