Voici la recette d’un fondant moelleux, parfumé à la pistache. De la saveur, de la couleur et sans gluten. Rapide à confectionner, on peut se passer du glaçage, tel quel ce gâteau est délicieux avec un petit thé ou café. Le glaçage lui rajoute un supplément de gourmandise.
Ingrédients pour un moule carré de 20 cm par côté : 4 oeufs- 100 g de pâte de pistaches – 1 càsoupe d’arôme pistache (facultatif) – 30 g de maïzena – 100 g de beurre fondu- 100 g de sucre – 100 g de poudre de pistaches
Mettre dans un saladier la pâte à pistache, le beurre fondu, l’arôme de pistache, la poudre de pistache et mélanger à l’aide d’un fouet.
Fouetter légèrement les œufs et le sucre et les rajouter au mélange précédant. Finir en ajoutant la maïzena. Bien l’incorporer.
Beurrer un moule et versez la préparation. Enfournez dans un four réglé à 180° pendant 20 minutes.
Sortir du four, laissez tiédir.
Glaçage
100 g de sucre glace et 2 càsoupe d’eau de fleur d’oranger (on peut remplacer par de l’eau ou du jus de citron). Mélanger et couvrir le gâteau avec le glaçage. Saupoudrez avec de la pistache concassées. Découpez vite avant que le glaçage ne refroidisse. Laissez sécher sur une grille avant d’entreposer dans une boîte qui ferme hermétiquement.