Biscuits sans gluten à la rose


Cadeaux gourmands / dimanche, avril 14th, 2024

Je voulais des biscuits roses pour accompagner d’autres à la saveur pistaches. J’ai déniché en épicerie un bon sirop de rose. J’ai parfumé avec mes biscuits. Mais j’ai eu la main lourde avec le colorant gel, et du coup elles ont une couleur plutôt flashy. Ces mignardises sont fondantes et délicatement parfumées à la rose. On les a adorées !

Ingrédients pour 20 biscuits de 3 cm de diamètre : 225 g de poudre d’amande – 40 g de sucre glace – 60 g blancs d’œufs – 60 g sirop de rose – des pistaches pour la décoration- la pointe d’un couteau de colorant rose

Environ 50 g de sucre glace pour enrober les biscuits.

Versez la poudre d’amande ainsi que le sucre glace, dans un saladier. Ajoutez les blancs d’œufs, le sirop de rose. Amalgamer.

La pâte doit se tenir et en principe vous arrivez à former une boule.

Prélevez un petit morceau de pâte poids unitaire de 22 g et façonnez une boule. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.  Roulez en boule, l’aplatir légèrement. Pour obtenir un trou, déposez une douille au centre, appuyez, retirez enlever la pâte qui s’est accrochée à la douille.

Mettre le sucre glace dans une assiette, roulez les cercles de biscuits dedans. Secouez l’excédent.

Disposez sur un plat qui va au four. Déposez deux pistaches par biscuit en les enfonçant légèrement.

Enfournez pendant 14 minutes à 170 °. En sortant du four, les biscuits sont un peu mous, ils raffermiront en refroidissant.

Sur ces notes  « très pink », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

2 réponses à « Biscuits sans gluten à la rose »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.