J’aime le one pot (le plat tout en un) pour son économie de temps et de vaisselle. C’est très pratique. J’adore les roussettes lorsqu’elles sont cuites en sauce. Comme elles ne possèdent pas d’arêtes, elles passent tout aussi bien auprès des petits que des grands. Je lui leur ai adjoint quelques épices ainsi que des pâtes. On obtient un plat prêt en 30 minutes chrono.
Ingrédients pour 4 personnes
1,200 kg roussette en morceaux – 1 boîte de tomates concassées 300 g
1 cube de bouillon de légumes + 50 cl d’eau
2 oignons – 4 gousses Ail- sel et piment espelette
20 cl de vin blanc sec – 2 càsoupe d’huile d’olive – 2 feuilles de laurier – 1 càcafé de curry – 1/2 càcafé de cumin- 250 g de pâtes de votre choix
Épluchez les oignons et les gousses d’ail avant de les mixer afin d’obtenir une purée.
Faites chauffer l’huile dans une cocotte et y faire revenir les oignons et les gousses d’ail jusqu’à ce l’ensemble devienne translucide.
Ajoutez les tomates concassées, le vin, les feuilles de laurier, le sel et le piment d’espelette. Saupoudrer avec le curry et le cumin, mélanger. Faire revenir pendant 5 minutes environ.
Puis faire diluer dans de l’eau, le bouillon de légumes. Versez les pâtes choisies dans la sauteuse avant de couvrir avec le bouillon reconstitué.
Laissez cuire pendant cinq minutes ensuite rajoutez les roussettes avant de poursuivre la cuisson pendant 15 minutes encore.
Rectifiez l’assaisonnement, et servez bien chaud.
Sur ces notes « sans arêtes», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffit de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaie d’en envoyer une tous les quinze jours