Sauce allégée pour napper un poisson


Sauces / jeudi, janvier 18th, 2024

Pour un repas pris entre copines à la maison, j’ai poêlé un filet de lieu noir que j’ai accompagné de quinoa et de légumes cuits dans un peu de bouillon. Pour napper le poisson, j’ai essayé de concocter une sauce allégée aux curcuma et cumin, des alliés parfaits. Pour le peps, un trait de jus de citron et son zeste râpé, cela constitue vraiment une association savoureuse !

Ingrédients pour une saucière : 20 cl de crème d’épeautre – 10 cl d’eau (ou de bouillon de légumes) 2 càsoupe de maizena ou de farine de riz (25 g) – jus d’un citron vert – 1 càsoupe de vinaigre de cidre- 2 gousses d’ail- 1 càsoupe d’huile d’olive- zeste râpé d’un citron – 1/2 càcafé de curcuma- 1 quart de càcafé de cumin – sel et 1càcafé d’un mélange de poivre en grains (poivre vert et du poivre long)

Epluchez puis écraser avec le manche du couteau les gousses d’ail.

Mettre l’huile et les gousses d’ail écrasées en purée, faire revenir. Retirez du feu, versez la crème d’épeautre, l’eau, la farine de riz, le jus de citron et le vinaigre.

Mettre sur le feu et remuez à l’aide d’un fouet jusqu’à ce la sauce épaississe et commence à bouillir.

Retirez du feu, rajoutez le zeste de citron. Concassez le poivre et l’ajoutez. Mélanger.

Versez dans une saucière et servir.

Sur ces notes «  d’une sauce nappante », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.