Après avoir découvert l’Amérique heu le beurre de cacahuète et la facilité déconcertante pour l’obtenir. J’ai truffé des financiers avec. Délicatement parfumés, ils ont été dévorés en moins de temps qu’il n’a fallu pour rédiger cet article.
Ingrédients pour 12 gros financiers ou 24 petits en fonction du moule choisi
150 g de beurre de cacahuètes – 100 g de sucre glace – 120 g de blancs d’œufs (soit environ 4 oeufs) – 120 g de beurre noisette – 70 g de farine
Commencer par mettre le beurre à fondre dans une casserole sur le feu. Dès que vous sentez une odeur de noisettes, stoppez sur le feu puis filtrez. Cela permet de retirer les impuretés.
Fouetter légèrement les blancs d’œufs et le sucre glace. Verser dessus la farine à travers une passoire.
Mélanger avant de verser en dernier le beurre noisette qui aura refroidi. Mélanger.
Remplissez aux trois quarts les cavités du moule. Cuire au four dans un four préchauffé à 170 ° pendant environ 15 minutes.
Sur ces notes «de financiers gourmands» je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.