SOUPE DE FRUITS ROUGES SURGELES


CREME-MOUSSE / mercredi, août 23rd, 2023

Pour cette recette sans cuisson, il vous faudra des fruits rouges surgelés. On mixe, on parfume, on met au frais et quelques heures plus tard on déguste cette soupe très rafraichissante. Pour en constituer un dessert gourmand, j’ai niché une boule de glace à la vanille, surmontée d’une chantilly. C’est léger et frais tout ce dont on a besoin par ces temps caniculaires.

  • 500 g d’un mélange de fruits rouges congelés
  • 200 g de fraises
  • 150 g de sucre coco ou du sucre de bouleau
  • 1/2 gousse de vanille – 4 gousses de cardamome écrasées en purée
  • chantilly : 20 cl de crème liquide – 30 g de sucre coco– 1 peu de vanille (1 càcafé)
  • glace maison à la vanille

PRÉPARATION

Mettre les fruits rouges dans un saladier avec le sucre, mixer. Filtrez si vous n’aimez pas les graines de framboises (je ne l’ai pas fait). Rajoutez les fraises équeutées et découpées en quatre.

Grattez la gousse de vanille et mettre les graines. Ouvrir les gousses de cardamome et piler les graines. Les rajoutez aux fruits.

Mélanger, puis filmez. Conservez au frais pendant quelques heures. J’ai préparé mes fruits à 8 h et à 13 h c’était bien frais.

Vingt minutes avant la dégustation, mettre la crème, le sucre et la vanille dans un bol. Conservez au congélateur pendant 20 minutes.

A l’issue de ce temps, fouettez jusqu’à l’obtention d’une chantilly. Transvasez la crème dans une poche à douille munie d’une douille.

Versez la soupe dans les contenants de votre choix, mettre une boule de glace à la vanille et couvrir avec la chantilly.

PS : On peut parfumer avec ce qu’on préfère la soupe, j’ai mis de la vanille t cardamome, on peut mettre de la menthe, verveine, zeste de citron ou même laissez tel quel. Ce sera toujours aussi bon.

Sur ces notes «rafraichissantes», je vous souhaite à tous de d’excellents moments, et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.