Pour un dessert très très gourmand, une pavlova, une quenelle de sorbet aux fraises sans sorbetière et un mini financier aux myrtilles. Les financiers se dégustent chez moi sans fin ni faim. C’est rapide, facile et surcroit fort bon. Une version sans gluten ici.
Ingrédients pour environ 30 financiers
120 g de myrtilles– 140 g de sucre blanc – 120 g de blancs d’œufs (soit environ 4) – 120 g de beurre noisette – 100 g de poudre d’amandes
Commencer par mettre le beurre à fondre dans une casserole sur le feu. Dès que vous sentez une odeur de noisettes, stoppez sur le feu puis filtrez. Cela permet de laisser les impuretés de côté. Le laisser refroidir.
Fouetter les blancs d’œufs et le sucre en neige. Verser dans un saladier la poudre d’amande et le beurre noisette. Mélangez puis incorporez les blancs en neige délicatement.
Remplissez aux trois quarts les cavités du moule, déposer sur le dessus une ou deux myrtilles. Cuire au four dans un four préchauffé à 170 ° pendant environ 15 minutes.
Sur ces notes «sans fin, ni faim» je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.