Une petite escapade en amoureux bien méritée, nous a fait tester dans l’hôtel où nous logions, un mojito des landes. Nous avons aimé, Alors j’ai rapporté dans mes bagages, le floc de gasgogne qui est une liqueur à base de mout de raisin et d’armagnac jeune. Des kiwis, absolument délicieux de Mont de Marsan et me voici prête à faire siroter les copines avec mon cocktail maison.Un mojito qui change, et qui franchement a fait l’unanimité par chez moi.Ingrédients pour une coupe de mojito
Il suffit de multiplier par le nombre de verre que vous aurez à préparer, les ingrédients sont donnés à titre indicatif, chacun les réajustant selon ses goûts :
Environ une dizaine de feuilles de menthe par verre
Un demi de citron découpé en quatre
2 càsoupe de sirop de kiwi
½ kiwi découpé en dés
4 cl de floc de Gascogne
2 cl d’armagnac
Schweppes ou eau pétillante pour compléter
Glaçons ou glace pilée selon votre envie
Lavez puis sécher les feuilles de menthe. Découpez le demi citron en quatre.
Dans un verre à mojito, déposez les feuilles de menthe, le sirop et le citron.
Écrasez délicatement avec un pilon l’ensemble des ingrédients afin d’en extraire le jus.
Ajoutez le floc de Gascogne, l’armagnac ainsi que les dés de kiwi.
Allongez votre cocktail avec de l’eau gazeuse ou du schweppes.
Mélangez le tout à l’aide d’un touilleur, rajoutez la glace pilée ou les glaçons mélanger et slurpez.
Mojito des landes enfin presque, POURQUOI? parce que le rhum est remplacé par l’armagnac provenant des landes et le floc malgré sa dénomination de Gascogne provient de la même exploitation qui a produit l’armagnac. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le floc est composé de 2/3 de jus de raisin et 1/3 d’armagnac jeune. Il est soit rouge ou blanc. On le déguste frais à l’apéritif et surtout sans glaçon.
Sur ces notes «à siroter » je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.