Immuablement lorsque je vais chez une copine, elle me prépare des crevettes flambées au cognac, qui au fil des saisons, l’accompagneront de pâtes ou bien garniront un bouddha bowl. On peut aussi s’en délecter en entrée sans accompagnement. Sa recette est à la fois simple mais aussi savoureuse. Comme mon credo ces temps-çi le vite fait-bien fait. Nous l’avons dégusté un dimanche avec délectation, et comble du luxe, j’ai eu du temps pour moi !
500 g de crevettes – 4 gousses d’ail – 2 càsoupe d’huile d’olive – 2 càsoupe de persil /ciboulette ciselés- 1 racine de gingembre de 5 cm hachée – sel et poivre – 15 cl de cognac –
Enlever la tête des crevettes. Épluchez puis écrasez en purée les gousses d’ail. Râpez la racine de gingembre en enlevant au préalable la peau.
Dans une sauteuse versez l’huile, les gousses d’ail et le gingembre, faire revenir pendant environ 2 minutes avant de rajouter les crevettes.
Bien remuer pour que les crevettes s’imprègnent du contenant de la sauteuse, salez puis poivrez en rajoutant les fines herbes.
Versez sur les crustacés le cognac puis flamber. Une fois le feu éteint dégustez !
PS : On peut choisir l’alcool qu’on préfère, du whisky, de l’armagnac ou pastis…
Ses notes «flamboyantes» je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous car vous le valez bien. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.