Macarons à la noix de coco, canneberges et chocolat blanc


Cadeaux gourmands, Mignardises / mercredi, décembre 28th, 2022

Encore une recette de biscuits qui ont en rejoint d’autres prêts à garnir mes boîtes cadeaux. C’est la recette d’une sorte de macaron aérien à la noix de coco et aux canneberges séchées, niché dans une coque chocolatée. Facile et si gourmand !

Ingrédients pour 28 macarons coco canneberges coque chocolat

2 blancs d’œufs (60 g) – 110 g de sucre en poudre – 1 càcafé d’extrait de vanille- 35 g de farine- 120 g de noix de coco râpée – 45 g de canneberges grossièrement hachées – 90 g de chocolat blanc

Coques en chocolat : 28 carrés noir ou au lait de chocolat

Battre les blancs d’œufs en neige avec le sucre.

Dans un saladier, mélanger la farine, la noix de coco, le chocolat fondu, les canneberges hachées et la vanille liquide. Amalgamer avant d’introduire délicatement à l’aide d’une maryse les blancs en neige.

Remplir les cavités dans les moules de votre choix. J’ai opté pour des moules à mini-muffins. Faire cuire pendant 25 minutes à 170°.

Vous pouvez formez également si vous  ne souhaitez pas cuire les macarons dans un moule, les disposer sur du papier sulfurisé.

Une fois les macarons cuits, laver le moule qui a servi à leur cuisson et déposer dans chaque cavité, un carré de chocolat.

Mettre dans le four le moule et comptez un peu moins de 5 minutes pour que le chocolat fonde.

Sortir du four et déposer dessus en appuyant légèrement le macaron. Laissez sécher à l’air libre où si vous êtes pressés entreposez au frais pendant 20 minutes.

Retirer les biscuits du moule et conservez dans une boîte qui ferme hermétiquement.

Source ce cette recette tirée d’un Marabout chef macarons et petits biscuits

Sur ces notes « coco» je vous souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.