Toujours pour remplir mes boîtes à offrir, j’ai opté pour une série de biscuits craquelés, d’un, parce que c’est bon, et de deux, c’est économique. J’en ai parfumé à la clémentine, au chocolat dans ses deux versions avec du cacao en poudre ou tablette de chocolat et cette version au citron. Si vous aimez la couleur et le goût de la pistache clic ICI. ou à la vanille, Bref les crinkles j’adore en confectionner et pouvoir en offrir.
Ingrédients pour environ 15 biscuits craquelés au citron de 20 g chacun
100 g de beurre mou
1 œuf
le jus et le zeste d’1 citron
100 g de sucre blanc
100 g de farine + 50 g de poudre d’amandes
1/2 sachet de levure chimique
la pointe d’un couteau de colorant en poudre
Pour enrober les crinkles au citron
Environ 100 g sucre cristallisé
Environ 50 g de sucre glace
Confection des biscuits
Déposer dans un saladier, la farine, la poudre d’amandes et la levure chimique. Remuer à l’aide d’une cuillère pour tout mélanger.
Faire fondre le beurre. L’ajouter avec l’œuf, le jus de citron et le zeste de citron et le colorant. Bien mélanger l’ensemble, je n’ai pas dérangé le robot c’est vraiment rapide à amalgamer.
Former une boule, Couvrir de film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures ou 20 minutes au congélateur histoire de gagner du temps.
A l’issue de ce temps, sortir le pâton et former des boules de 20 g.
Commencer par les faire rouler dans le sucre semoule avant de les enrober dans le sucre glace.
Disposer les boules de pâte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, en les disposant en quinconce.
Les disposer en quinconce sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 20 minutes environ à 170°. Sortir du four et mettre à refroidir sur une grille avant d’entreposer dans une boîte qui ferme hermétiquement.
PS ; On peut remplacer le citron par de l’orange par exemple
Sur ces notes « ça craquèle et j’aime ça» je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
Excellent à refaire pour toute la famille
Merci pour votre retour et joyeuses fêtes de fin d’année.