Ca y est, j’ai passé la seconde, et j’ai consacré un après-midi entier pour confectionner des bredeles histoire de pouvoir garnir mes futures boîtes à offrir. J’ai opté pour des crinkles, vous savez ces biscuits craquelés. On obtient ces marbrures, en les trempant crus dans du sucre blanc avant de les enrouler dans le sucre glace. Sont venus les côtoyer, une version au chocolat, une seconde au citron et pour la troisième fournée sera saveur clémentine. J’ai apporté une partie au bureau, les collègues les ont trouvés irrésistibles
Pour environ 15 biscuits de 20 g :
100 g de farine – 50 g amandes -80 g sucre blanc – 2 zestes de clémentines – 30 g de beurre -1 oeuf – 1 càcafé de vanille liquide ou un sachet de sucre vanillé – 1/2 sachet de levure sèche chimique – 1 pointe de colorant orange
Déposer dans deux bols environ 100 g de sucre blanc dans un autre bol, autant de sucre glace
Dans un bol, mélangez avec un fouet manuel les deux sucres, la farine, la poudre d’amande. Cassez l’œuf au dessus du saladier, rajoutez le beurre fondu. Râpez le zeste des deux clémentines, les rajouter. Ajoutez la pointe de colorant.
Bien amalgamer l’ensemble des ingrédients. Placez le pâton au frigo pendant deux heures au frigo ou 20 minutes au congélateur.
A l’issue du temps de pause, versez dans deux bols, le sucre blanc et dans le second le sucre glace
Pesez sur votre balance des boules de 20 g chacune. Bien enrouler en boule, avec un passage dans le sucre blanc avant de les tremper dans glace.
Les disposer en quinconce sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 15 minutes environ à 180°. Sortir du four et mettre à refroidir sur une grille avant d’entreposer dans une boîte qui ferme hermétiquement.
PS ; On peut remplacer la clémentine par de l’orange ou du citron
Sur ces notes « faut remplir mes boîtes» je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.