En faisant du tri dans mes photos-recettes. Je suis tombée sur deux recettes de confiture de mangues confectionnées l’hiver dernier. Voici la première recette, il vous faudra des mangues bien sucrées. J’ai aromatisé cette fournée au citron vert et au combava. C’est un délice à la couleur pimpante pétri d’énergie. Prenez un pain aux graines, badigeonnez votre tartine avec du beurre demi-sel étalez généreusement de confiture. Yummy, quel délice !
6 mangues (poids net de 600 g)
Jus et zeste râpé d’un citron vert
Zeste râpé d’un combava
400 g de sucre
Éplucher les mangues, tailler la chair en quartier.
Dans une bassine, déposer les dés de mangues, le jus de citron et le zeste râpé. Râpez le zeste de combava. Versez le sucre.
Mettre sur le feu et faire cuire pendant 20 minutes.
Le mélange va épaissir, mixer à l’aide d’un mixeur plongeant.
Remuer en veillant à ce que le mélange n’attache pas.
Mise en bocaux de la confiture de mangue
Lorsque le mélange bout au lieu d’écumer, ajoutez un morceau de beurre (20 g) ça aide à se débarrasser de toute l’écume. Si vous avez un thermosonde, la température doit se situer aux environs 105° et si vous n’en avez pas. La marmelade forme sur le dessus de gros bouillons.
Vérifiez la cuisson en déposant un peu de gelée sur une assiette froide. Attendre quelques secondes si la gelée est prise elle se gélifie. Retirez la bassine du feu.
Si elle ne l’est pas, poursuivre encore la cuisson pendant quelques minutes.
Verser dans les bocaux lavés scrupuleusement et ensuite séchés avec soin.
Répartir la marmelade dans les pots à 2 centimètres du bord, visser et les poser côté couvercle le temps que le mélange refroidisse. On peut aussi pour la gelée laissez les pots à l’endroit et ne visser le couvercle que lorsque la gelée aura refroidi.
Lorsque les pots auront bien refroidis, étiquetez puis ranger dans un endroit frais à l’abri de la lumière.
Sur ces notes «très mangue», je vous souhaite à tous de d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.