Pour vraiment pas mal de sandwichs, je n’ai pas compté :
2 paquets de pain de mie sans croute – 200 g de filets de truite –1 pot de fromage ail fines herbes
200 g crème de foie gras et environ 6 càsoupe de marmelade d’oranges
Commencer par étaler délicatement au rouleau à pâtisserie les tranches de pain de mie afin de les aplatir.
Crème de foie gras : badigeonner à l’aide d’un pinceau 6 tranches de pain de mie avec de la marmelade, puis tartiner de crème de foie gras, enrouler le pain sur lui-même en serrant bien.Poser sur le film alimentaire, enrouler histoire d’obtenir un boudin. Conserver au frais. Au moment de servir ou une heure avant, enlever le film alimentaire, découper la tranche de pain en 4 ou en 3 selon vos envies.
Filets de truite : tartiner avec le fromage ails fines herbes puis déposer les tranches de truites, enrouler le pain sur lui-même bien filmer. Filmer. Conserver au frais. Au moment de servir ou une heure avant, enlever le film alimentaire, découper la tranche de pain en 4 ou en 3 selon vos envies.
Cuillères apéritives au citron caviar
De quoi garnir 8 verrines : 1 pomme granny smith – 2 kiwis jaunes – 100 g de crevettes décortiquées – 30 g de filets de truite – 2 citrons caviar – jus d’un citron et 3 càsoupe d’huile (j’ai opté pour de l’huile de noisettes)
Lavez puis découpez la pomme en dés.
Épluchez les kiwis puis les découper en dés.
Découpez les crevettes décortiquées en morceaux
Hacher à l’aide d’un couteau les filets de truite
Dans une boîte fermant hermétiquement mettre le jus d’un demi-citron, 3 càsoupe d’huile de noisettes, 1 càsoupe de ciboulette ou persil haché- du poivre et de la fleur de sel.
Rajoutez l’ensemble des ingrédients. Fermer la boite à l’aide de son couvercle, bien secouer.
Le lendemain, re-secouer encore la boite puis servir dans les contenants de votre choix parsemer de citron caviar.
Se déguste frais, un vrai délice.
Sur ces notes « festivement passées mais pas dépassées », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement avec un plaisir renouvelé pour un nouvel échange gourmand.