Pour accompagner ma mousse au chocolat-spéculoos, j’ai servi des langues de chat. Aucune difficulté particulière sauf une recommandation, se servir de la bonne douille car selon son diamètre, vous obtiendrez des langues de vache en lieu et place de chat. J’ai donc fait une première fournée avec une douille de 1 cm (à la plus grande joie des miens) avant d’en refaire une avec le bon diamètre de la douille. Je les ai parfumées à la vanille. C’est vraiment un délice et mes invités ont pioché de bon cœur…ils m’ont laissé un contenant vide.
Ingrédients pour environ 4o langues de chat
- 3 blancs d’œufs (90 g)
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g beurre mou
- 150 g de farine
- 1 pincée de sel – 1/2 gousse de vanille
- Dans le bol du robot, battre le beurre ramolli avec le sucre et la moitié de la gousse de vanille grattée, jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
- Ajouter les blancs l’un après l’autre.
- Tamiser la farine sur le mélange jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laisser reposer 30 min.
- Faire préchauffer le four à 180°C.
- Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
- Mettre la pâte dans une poche à douille lisse de 0,7 mn et dresser des bâtonnets pas trop épais, d’environ 6 cm de long, en les espaçant suffisamment. Ils vont s’étaler en cuisant.
- Baisser la température à 170°C et enfourner pendant 8 min environ, jusqu’à ce que les bords colorent légèrement.
- Laissez refroidir sur une grille de pâtisserie, puis les conserver dans une boîte qui ferme hermétiquement.
Source de cette recette tirée du livre : Pâtisseries maison de Florence EDELMANN
Sur ces notes « êtes vous team langues de chat ?» je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.