Pour accompagner un couscous végétarien, pas n’importe lequel celui de Mr OTTOLENGHI. J‘ai confectionné des boulettes vite préparées avec des filets de poulet et des herbes. Elles sont vraiment délicieuses, ces boulettes de poulet aux herbes.
Ingrédients pour des boulettes de poulet aux herbes
400 g de filets de poulet – 1 oignon – 4 càsoupe de feuilles d’épinards frais – 2 tranches de pain de mie trempées dans un peu de lait – 1 càsoupe de persil ou de coriandre – 1 oeuf – sel – 1 càcafé de curcuma – 1/3 de càcafé de cumin – 1 pointe d’harissa – 4 càsoupe de farine (ou moins en fonction de la tenue de vos boulettes)
Commencer par laver les filets de poulet, le découper en morceaux.
Lavez les feuilles d’épinards et le persil. Mettre le pain dans le lait.
Épluchez l’oignon.
Déposez dans le bol d’un mixeur, le poulet en morceaux, l’oignon découpé grossièrement, le pain de mie essorée, les feuilles d’épinards et de coriandre.
Ajoutez l’œuf, le curcuma, le cumin, la pointe d’harissa et le sel. Mixez puis déposer la farce dans un saladier. Saupoudrez de farine, amalgamer. Former de grosses boulettes de poulet de la grosseur d’une noix.
Lorsque le mélange est prêt, veillez à ce que les boulettes se forment sans s’effriter et c’est là où il faut doser la farine. Je n’ai mis que deux cuillières à soupe. Donc graduez en fonction du résultat que vous obtiendrez.
Sauce pour cuire les boulettes de filets de poulet
3 càsoupe d’huile de tournesol – 30 cl d’eau – 1 cube de bouillon de légumes – 1 jus de citron- 1 peu de safran
Dans une sauteuse mettre l’huile à chauffer, déposer les boulettes, les faire rissoler.
Lorsqu’elles auront pris une jolie couleur, ajoutez le jus de citron. Chauffer l’eau et y faire dissoudre le cube de bouillon. Couvrir les boulettes avec le bouillon reconstitué, poivrez et saupoudrez avec les filaments de safran. Mettre à cuire sur le feu pendant 20 minutes.
Sur ces notes «vraiment rapides» je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.