Pour un repas sur la thématique, italienne et afin d’accompagner mon gratin d’aubergines, j’ai opté des escalopes à la milanaise. Une croûte constituée de farine et de parmesan, une passage dans une chapelure japonaise (panko) qui va lui donner du croustillant et bien sûr l’œuf pour faire adhérer les panures. Un délice bien gras et si bon, que s’en priver pour une question de calorie serait dommage.
Ingrédients pour des escalopes à la milanaise
– 4 escalopes de veau d’environ 120 g (prises dans la noix)
Panure : 50 g de farine – 50 g de parmesan – 100 g de chapelure japonaise (on la trouve au rayon produits du monde ou épicerie asiatique) – 2 œufs
Pour cuire les escalopes à la milanaise : 100 g de beurre – 10 cl d’huile de tournesol
Placer chaque escalope sur une planche et bien les aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Les assaisonner de sel et poivre du moulin. Les réserver.
Dans un bol mélanger la farine. Versez dans un contenant la chapelure et le parmesan, remuer.
Casser dans un bol les œufs puis les fouetter légèrement avec une fourchette..
Passer chaque escalope dans la farine des 2 côtés. La secouer pour enlever l’excédent. Puis la tremper, toujours des 2 côtés, dans les œufs battus.
Terminer en la passant de chaque côté dans la chapelure au parmesan.
Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive avec l’huile. Quand le liquide est chaud, déposez les escalopes et les faire dorer de chaque côté pendant environ 3 minutes de chaque côté.
Sur ces notes «escalopes panées c’est si bon !» je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
j’adore ces escalopes