Compote pommes fraises


CREME-MOUSSE, CREME-MOUSSE, Fruits / jeudi, juillet 14th, 2022

Mon amoureux, a une réticence que dis-je méfiance, face aux fruits. Tout mon contraire, mais lorsque les fruits sont cuits il est le premier à me vider le stock des compotes faites maison. J’ai déjà publié une version 100%  pommes. Cette recette est à base de pommes et de fraises, une banane mûre pour un petit supplément de goût et pour la recycler aussi. Des fraises françaises avec goût un assemblage délicieux. J’ai sucré à minima vous pouvez allez jusqu’à 200 g de sucre si vous aimez le bien sucré.

Ingrédients pour quelques pots selon la contenance choisie :

1 kg de pommes, j’ai pris la variété ELSTAR

1 banane bien mûre – 500 g  de fraises françaises qui ont du goût

Eau pour couvrir les pommes ½ litre – 30 g de sucre xylitol (qu’on peut remplacer par 120 g de sucre roux par exemple) – 1 càsoupe de vanille liquide

Préparation de la compote pommes-fraises

Laver les pommes, les épépiner, garder la peau.

Découper en tranches fines les pommes, rajoutez la banane et le sucre  mettre l’ensemble dans une casserole.  Ensuite couvrir d’eau et faire cuire pendant 15 à 20 minutes environ.

A l’issue de ce temps, équeuter les fraises, les rajouter aux pomme déjà cuites.  Ajouter la vanille liquide. Mixer l’ensemble jusqu’à obtenir une texture de purée.

Versez dans les contenants de votre choix et conservez au frigo pendant une semaine environ.

Sur ces notes « Murray valide les compotes»,  je vous souhaite à tous de passer de passer bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.