Travers de porc grillés au barbecue


Été, Viande / mardi, juin 21st, 2022

Des travers de porcs, bien grillés, pour un repas d’été ……avec ces grosses chaleurs rien de tel qu’un barbecue pour embaumer l’espace. Cette viande se cuisine entre personnes sans artifice pour pouvoir grignoter un brin de viande par ci, un morceau par là en oubliant les couverts puisqu’on est entre nous. D E L I C I O U S !

Marinade pour  travers de porc

1,2 kg de poitrine de porc 

Marinade : 2 càsoupe de miel  – 1 càcafé de curry indien- jus d’un 1/2 citron – poivre – 1 branche de thym ou de romarin frais effeuillée (à défaut séché ça le fait aussi).

Découper les travers de porc en section d’au moins 4 cm de large.

Préparez la marinade : dans un saladier déposer le miel, le curry, le jus de citron, le poivre, le thym et le romarin effeuillés. Bien mélanger

Enrober les travers avec cette sauce. Laissez mariner pendant 1/2 heure.

Cuisson des travers de porc au barbecue 

Après avoir fait mariner la viande, déposez les travers sur la grille chaude du barbecue. Lorsque la viande est colorée, laissez-la cuire environ 12 à 15 minutes par face. Elles doivent grillées et avoir une jolie couleur dorée. On retourne la viande sur son autre face et on laisse cuire pendant le même temps.
La mienne a un peu trop cuit mais c’était bien bon.
Je les ai accompagnés avec deux salades :
salade légumes grillés
– salade d’endives
PS :  Les travers de porc est tiré des côtes de l’animal situé au niveau de la cage thoracique. Ils sont composés d’une bande étroite composée de quatorze portions d’os parallèles reliées entre elles par de la chair.

Sur ces notes «des travers sinon rien », je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.