Ce n’est pas souvent que je trouve des gombos sur les étals de mon marché. Lorsque j’en déniche, je les accommode souvent à la sauce tomate et à viande hachée avec des épices. Pour cela, choisissez les épices qui vous plaisent le plus… J’en nappe du riz basmati et franchement on se régale avec ce plat vite prêt. J’ai placé un pot de mon coulis de tomates maison et chaque fois que j’en ouvre un, je me félicite d’avoir à un moment investit en temps…
Ingrédients pour des gombos à la sauce tomate et pour 4 personnes
400 g de gombos – 500 g de viande hachée- 2 oignons- 1 càsoupe d’épices pour tajine- 2 càsoupe d’huile d’olive- 1 càcafé de curcuma- 1/2càcafé de cumin en poudre – 400 g de pulpe de tomates ou de coulis – 60 cl eau
Commencer par éplucher les oignons avant de les ciseler.
Mettre l’huile dans une sauteuse et y faire revenir les oignons avec la viande en les saupoudrant d’épices pour tajine, le cumin et de curcuma.
Remuer puis faire rissoler pendant environ 2 à 3 minutes.
Rajoutez les gombos, le coulis de tomates et l’eau. Salez poivrez puis faire cuire pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson des gombos, s’il n’oppose aucune résistance, il est cuit.
Pour accompagner ces gombos à la sauce tomate, un riz basmati par exemple ou une purée de pommes de terre.
ATTENTION
Lorsque vous remuez les ingrédients contenus dans votre sauteuse, faites le délicatement. Ne jamais écraser les gombos au risque de voir le la substance mucilagineuse contenue dans ce légume se disperser dans votre sauce et donnerait un côté gluant peu ragoûtant !
PS : Pour une version végétarienne, remplacez la viande par 300 g de lentilles vertes par exemple.
Sur ces notes « gombos de Louisiane ou d’ailleurs», je vous souhaite à tous de d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.