Confectionner un aïoli ensuite avoir sur les bras des petits restes de légumes qui sans leur superbe sauce perdent illico leur attrait. Alors j’ai recyclé les fenouils en un petit velouté tout doux, aux saveurs anisées et avec les autres légumes j’ai confectionné des galettes de légumes cuites au four. Cela a fait office d’un repas du soir absolument délicieux !
Que faire avec les restes de légumes accompagnant un aïoli ?
200 g de restes de légumes (carottes-pommes de terre – haricots verts – navet) – 1 œuf- 200 g de fromage frais salé – 1 càcafé de curcuma- une pincée de cumin en poudre- 1 càcafé de zaatar – 40 g de farine – sel et poivre
Dans un saladier écrasez à l’aide d’un écrase purée (un presse-purée manuel) les légumes, rajoutez le fromage, l’oeuf, la farine.
Rajoutez les épices, curcuma, zaatar, sel et poivre. Bien mélanger.
Formez 12 galettes en les aplatissant un peu. Les déposer sur un plateau recouvert de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 25 minutes dans un four réglé à 170°.
Sur ces notes «même les restes d’aïoli sont si bons !», je vous souhaite à tous de d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.