Cornets en feuilles de bricks farcis, crème de poivrons et crevettes


Apéro & buffet / mercredi, février 23rd, 2022

J’ai confectionné mes cornets en feuilles de bricks une semaine avant leur dégustation. J’avais peur qu’ils se ramollissent. J’ai été agréablement surprise, car ce ne fut pas le cas. Cela m’a permis de planifier mes tâches comme souvent j’aime à le faire. Le jour J je les ai sortis du frigo deux heures avant, je n’ai même pas eu à les passer au four, ils étaient croustillants. Je les ai garni d’une farce à base de crème de poivrons et crevettes.Un délice l’onctuosité de la crème alliée au croustillant des feuilles de bricks.

  • 5 feuilles de brick que l’on divise en 4 soit 20 cornets
Avec les ciseaux, découpez les feuilles de brick en deux puis encore en deux.

Confection des cornets de bricks farcis

Si vous avez des cornets en inox, les badigeonner avec du beurre. Ensuite enrouler autour du corne le quart de feuille de brick.
Beurrez l’extérieur de la feuille sur le cornet pour l’aider à adhérer.
Improvisez des cornets inox avec des feuilles d’aluminium en lieu et place des cornets inox si vous n’en avez pas. Pour cela introduire dans la feuille de brick enroulée, un morceau de feuille d’alu roulée sur la longueur.
Déposez-les sur une plaque de cuisson côté jointure.
Cuire pendant 15 minutes à 180°C (thermostat 6). Elles doivent être légèrement dorées.
Laissez tiédir avant de retirez tout doucement où le cornet en métal ou son ersatz d’aluminium.
Déposer sur une grille, une fois les cornets bien froids, les entreposer dans une boîte qui ferme hermétiquement si vous ne les utilisez pas tout de suite. A conserver au frais.

Pour la garniture des cornets de bricks

120 g de crème de poivrons – 100 g de feta- 1 càcafé de câpres- 4 feuilles de menthe fraîche – 10 crevettes – 3 filets d’anchois
Commencez par décortiquer les crevettes, en réserver 6 et les 4 autres les découper en dés. Découpez les 6 crevettes en deux
Mélanger à la crème de poivre, la feta, bien l’écraser.
Ajoutez les câpres, 4 feuilles de menthe fraîches ciselées, des dés de crevettes roses. Mélangez. Remplir une poche à douille et garnir les cornets. Planter au centre un bout de crevette. Servir aussitôt !
On peut remplacer la crème de poivrons par de la ricotta, du fromage de chèvre frais mélangé à du pesto…
Ps : D’habitude les feuilles de bricks ramollissent lorsqu’elles sont garnies et pour cela les remettre quelques minutes au four leur redonne leur croustillant. Comme je l’écrit plus, j’ai confectionné une semaine avant dégustation les cornets. Je les entreposés froids dans une boîte qui ferme hermétiquement au frigo. J’ai sorti ma boîte deux heures avant dégustation. On les garnies à l’instant T et on déguste aussitôt.

*******

Sur ces notes «qui croustillent », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.