LAPINS AU CHOCOLAT POUR PAQUES


Chocolat, Mignardises, Pâques / mercredi, octobre 30th, 2019

caaleyrebon lapinsdepaques

Ces petits lapins enrobés dans du chocolat, vont vous donner envie de chanter « je m’envole, elle s’envole, j’ai besoin de rêver… » sans farine, cuits dans un petit moule, on pose dessus une boule chocolatée on l’enrobe de chocolat fondu, on décore. Heu, j’écris ça vite car ma déco laisse un peu, beaucoup à désirer…on fait couler un café, puis on déguste.

Si tu es jaloux de mon armée de bras cassés, entre le Jeannot le borgne, Jeannot l’estropié, et si toi aussi tu veux constituer ton armée de 12 soldats plus ou moins en fonctions des moules choisis.

Ingrédients pour 12 soldats sans têtes : 80 g de beurre pommade – 80 g de sucre en poudre – 3 oeufs -1 citron – 100 g de poudre d’amandes- 30 g de maizena – 1/2 càcafé de levure chimique.

Mettre le beurre dans un bol, verser dessus le sucre et le sel, travailler avec une spatule ou au batteur jusqu’à ce que la masse blanchisse. Ajouter les oeufs, fouetter.

Dans un bol à part mélanger la poudre d’amandes la maizena et la levure. Les incorporer au mélange beurre-oeufs et mélanger

Remplir des petits moules à kouglof ou savarin au 3/4. Faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant 12 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Source des soldats sans tête : Betti BOSSY

Tête de Jeannot le lapin qui aurait voulu être le plus beau du quartier, hum de l’armée, mais prenez garde à son goût exquis !

Préparer 12 têtes : 80 g de gâteau genre cake ou quatre quarts – 10 g de crêpes gavotte – 30 g de noix – 20 g de sirop d’agave le zeste d’un citron finement râpé. Mixer l’ensemble. On doit obtenir une boule compacte. Si le mélange s’effrite rajouter un peu de sirop d’agave.

Former des boules.

Mettre à fondre 300 g de chocolat noir de couverture avec 25 g d’huile de tournesol.

Mélanger verser dans un verre avec un bec verseur.

Poser les lapins sur une grille à pâtisserie ou celle du four comme ici. Poser dessus la tête du lapin. Les recouvrir délicatement avec le chocolat.

Poser aussitôt avant que le chocolat ne fige, deux amandes pour les oreilles, les yeux j’ai mis de la réglisse et du sucre.

Se sacrifier et en goûter une, histoire de voir si c’est bon :

Réponse : affirmatif mon capitaine !

On oublie pas de donner à manger aux lapineaux, pour cela leur confectionner des carottes avec de la pâte d’amandes colorer…et les poser aussitôt le glaçage effectué, après ce sera trop tard. Laissez sécher à l’air libre.

Je les ai conservés dans une boîte fermant hermétiquement dans un endroit frais genre le garage à défaut le cellier, le frigo…ou au congélo en plaçant entre chaque couche du papier sulfurisé en attendant de les servir. Si c’était un devoir, l’appréciation du professeur aurait été : « beaucoup de bonne volonté, beaucoup d’efforts à faire, continuez à persévérer…. ».

Sur ces notes chocolatées, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments.

19 mars 2013

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.