Les rillettes minute c’est d’un faciiiile ! On hache l’ensemble, puis on tartine ensuite on met les pieds sous la table. Facile, customisable à souhait, on rajoute tout ce que l’on veut ou avons au fond de nos placards. Voici un petit amuse bouche, rillettes de saumon fumé et au thon. Elles régaleront petits et grands pour un effort minimal.
Ingrédients pour un bol de rillettes
130 g de filets de saumon fumés – 70 g de thon à l’huile – 100 g de yaourt grec – jus d’un citron (on peut mettre moins si on n’aime pas trop les saveurs acidulées) – quelques baies roses concassées – du poivre du moulin – 1/2 càcafé d’aneth – 2cornichons découpés en tout petits dés
Pour décorer : des œufs de saumon qu’on peut remplacer par des œufs de lump et des dés de lamelles de saumon
Déposer dans le bol d’un mixeur, le saumon, le hacher en laissant du relief.
Retirer du bol, et dans un saladier rajoutez au saumon, le yaourt bulgare, le jus de citron, le thon égoutté, l’aneth, les baies roses et les cornichons. Poivrez.
Bien mélanger l’ensemble.
Verser dans un joli contenant et conservez au frais en attendant de servir.
On dépose ces rillettes sur des blinis maison ou du pain grillé.
D’autres recettes de rillettes clic:
Bonbons de pruneaux farçis aux rillettes
PS : Si vous optez de mettre l’ensemble à hacher dans le bol d’un mixeur, procédez par à coup pour éviter de vous retrouver avec de la purée il faut conserver de la mâche.
Sur ces notes «lesrillettesc’estsibon», je vous souhaite à tous d’excellents préparatifs du repas de Noël et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.