Ces temps ci je fais particulièrement attention à mon alimentation. Je me suis lâchée cet été et tant ma balance que mon bilan santé me le rappellent. Il y a un fruit que je trouve irrésistible ce sont les prunes en crumble. Je tiens à rajouter que ce simili crumble que j’ai dégraissé et désucrifié un max, n’a pas la texture friable du vrai crumble avec ce qu’il faut de beurre et de sucre. Mais c’est une alternative pour ceux qui comme moi doivent s’orienter vers des desserts et plats à index glycémique bas. Je l’ai servi surmonté d’un sorbet framboises et myrtilles maison.
500 g de fruits (ici une poire guyot et le reste des prunes dente) – 50 g de sucre coco – de la cannelle en poudre (mis 1 càcafé)
40 g de poudre de noisettes – 50 g de farine de riz- 2 petits suisses (60 g) – 20 g de miel d’acacia
Facultatif : 30 g de fruits secs torréfiées et grossièrement concassées (pour apporter le croustillant)
Commencer par laver ensuite sécher les prunes avant de les découper en deux. Dénoyautez.
Dans une poêle déposer le sucre coco, le laisser fondre doucement, rajouter les prunes. Saupoudrez de cannelle. Réservez.
Versez dans un saladier, la poudre de noisettes, la farine de riz, les petits suisses et le miel d’acacia. Mélanger rapidement, puis rajoutez les noisettes concassées.
Dans un plat allant au four déposer les pruneaux et sur le dessus émiettez en plus ou moins gros morceaux la pâte.
Enfournez pour une cuisson de 20 minutes. Se déguste tiède avec une boule de glace ou sorbet.
Sur ces notes acidulées, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !
Articles similaires
Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...Annuler la réponse.