Pesto rosso, salade froide de pâtes


Pâtes, Plats uniques, Plats végétariens / dimanche, septembre 19th, 2021

Cet été pour accompagner mes grillades, j’ai confectionné souvent du pesto avec toutes les herbes du jardin. J’ai vraiment varié les plaisirs. J’ai garni avec mon pesto rosso des pâtes, du riz et même du boulgour. C’est facile, sain et si bon !

Ingrédients pour 6 gourmets : 500 g de pâtes – 500 g de tomates fraîches émondées – 50 g de tomates séchées – 2 gousses d’ail – 20 feuilles de basilic frais – 30 g  pignons – 100 g de parmesan -sel – piment d’espelette et 4 càsoupe d’huile d’olive

Émonder les tomates

Commencer par mettre de l’eau dans une casserole. Mettre sur le feu et dès ébullition déposer les tomates. Comptez deux minutes. Retirez à l’aide d’une écumoire et déposez aussitôt dans un saladier rempli d’eau fraiche.

Enlever la peau. Couper en deux, retirez les graines. Dégermer les gousses d’ail.

Préparer le pesto rosso

Dans le bol d’un mixeur déposer tomates séchées, tomates fraîches émondées, les pignons de pin, les gousses d’ail, le basilic et l’huile. Pulser.

Vider le contenu dans un saladier rajoutez le parmesan, le sel et le piment d’espelette. Bien amalgamer.

Cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage.

Égoutter garder environ 6 càsoupe de l’eau de cuisson, les rajouter au pesto. Mettre les pâtes dans le saladier contenu dans le saladier et bien remuer.

Régalez vous c’est prêt !

Sur ces notes vraiment speedy, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.