Le point de départ de cette recette du quotidien, les superbes girolles offertes par une amie généreuse. Une fois son quota atteint, cette amie distribue autour d’elle le fruit de ses balades en forêt. Comme j’ai reçu l’équivalent de deux kilos, j’ai fait rissoler l’ensemble que j’ai conservé au congélateur. Pour ce plat fourre tout, j’ai utilisé tous les légumes que j’avais sous la main. Ce plat généreux nous a bien régalé.
Ingrédients pour 4 personnes de saucisses de volaille aux légumes et aux girolles
1 kg de courgettes – 500 g de pommes de terre – 2 gros poivrons – 1 kg de saucisses de poulet – 2 tomates – 1 càsoupe d’herbes de provence séchées- 2 càsoupe d’huile – 10 cl de vin blanc – 1 cube de bouillon de légumes dilué dans 10 cl d’eau chaude – sel et poivre et des girolles, à volonté
Préparation des saucisses de volailles aux légumes et aux girolles
Commencer par éplucher les pommes de terres, puis les découper en fines rondelles. Enlever la tête et la queue des courgettes, puis découper en fines tranches. Trancher les tomates. Épépiner les poivrons puis le tailler en lamelles.
Laver tous les légumes puis les disposer dans un plat allant au four.
Diluez le cube de bouillon dans l’eau. Dans un saladier, verser le bouillon reconstitué, l’huile, le vin, le sel, poivre et les herbes de provence. Mélanger puis verser sur le dessus des légumes. Disposez les saucisses de poulet.
Enfournez pour une cuisson de 30 minutes à 170 °.
Nettoyez les girolles puis les faire revenir dans un peu d’huile d’olive.
Une fois le temps écoulé (30 minutes) rajoutez les girolles poursuivre la cuisson pendant 5 minutes histoire que tous les ingrédients soient à la même température.
Dégustez, savourez !
Ps : J’ai pris le parti de ne pas faire rissoler les saucisses avant de les introduire dans mon plat, mon four s’en est chargé.
PSS : Si vous avez des champignons à conserver, vous trouverez plusieurs façon de faire sur le blog, recette ICI, LA !
Sur ces notes fruitée, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !
un plat bien appétissant