Créme de poivrons à tartiner


Apéro & buffet, Légumes, Plats végétariens, Sauces / samedi, avril 26th, 2025

Je ne sais pas vous, mais ces temps ci, je n’ai pas trop envie de passer des heures dans ma cuisine. Je vais à l’essentiel. Alors pour notre apéro pascal, j’ai opté pour la simplicité. Une crème de poivrons absolument délicieuse, que nous avons tartinées sur des chips de galettes de sarrazin. Un vrai délice ! J’ai préparé des œufs mimosas à l’avocat et une tarte aux tomates cerises. Certes, ce n’est pas encore la saison des tomates, mais j’ai craqué après une saturation nommée endives ou potiron.

500 g de poivrons rouges – 4 têtes oignons nouveau (ou une échalotte) – 50 g de noix – 15 cl d’huile d’olive- sel – piment d’espelette- 1 càsoupe de tomate en purée- 1 botte de persil

Épluchez les oignons.

Déposer les poivrons et les oignons sur un plateau allant au four recouvert de papier sulfurisé. Je les ai fait griller dans l’air fryer (10 minutes en position max crisp)

On obtient le même résultat avec un four réglé fonction grill à 180° pendant environ 10 minutes. Retournez les poivrons-oignons et poursuivre pendant encore 10 minutes.

Lorsque la peau des poivrons devient bien grillée, elle noircit. Sortir du four et mettre l’ensemble dans un sachet de congélation.

Attendre que les poivrons refroidissent, puis enlever la peau et les graines. Déposez les lamelles de poivrons et les oignons nouveau à égoutter dans une passoire, pendant une petite heure.

A l’issue de ce temps, déposez dans le bol d’un mixeur, les poivrons, oignons nouveaux, le persil, sel, piment d’espelette, l’huile, les noix. Pulser jusqu’à obtenir une crème. Versez dans un bol et verser un filet d’huile, Dégustez avec des chips de galettes de sarrazin par exemple.

Sur ces notes, «apéritives » et la vision d’un rosier liane, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.