
Cela fait au bas mot deux ans que le chocolat de Dubaï, fait fureur sur les réseaux sociaux. Un vrai défilé entre des vidéos, des photos, des découpes à l’intérieur pour bien faire saliver… et voici que mon amoureux s’en mêle. Une discussion pour savoir, quel genre de chocolat il voudrait pour Pâques. La réponse a fusé : Dubaï Il me restait de la pâte de pistaches maison, et j’ai toujours des ktaiefs dans mon congélateur, car je les utilise fréquemment. J’ai donc confectionné de petites tablettes, dans des moules à mini cakes. Elles étaient très bonnes avec peut-être un finish qui gagnerait à être plus léché visuellement. C’était un essai, en prévision des fêtes Pasquales…

Ingrédients pour garnir un moule à cake ou des minis moules :
200 g de kadaïf – 70 g de beurre
100 g de pâte à tartiner à la pistache
300 g de chocolat au lait
Couper avec des ciseaux kadaïf en morceaux.
Choisir un grand moule à cake ou des minis moules. J’ai soupoudré le fond des moules avec un peu de poudre d’or (facultatif).
Faire fondre le beurre dans une poêle puis déposer les kadaïfs. Faire dorer sur feu doux, jusqu’à obtenir une jolie couleur dorée. C’est à ce stade, que les ktaiefs deviennent croustillantes.
Je les ai mises à dorer dans l’air fryer (fonction air fry) réglé à 160° pendant 8 minutes, retourner les vermicelles puis poursuivre durant 8 minutes encore, la cuisson.
Déposez les ktaiefs dans un saladier, attendre qu’elles refroidissent avant de les mélanger délicatement avec la pâte à pistaches.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tapissez à l’aide d’une spatule, le fond et remonter un peur sur les côtés. Mettre au frais en attendant qu’il fige. Une fois le chocolat figé, déposez, une couche de ktaief, couvrir avec le reste de chocolat. Mettre au frais en attendant de déguster.
PS : les vermicelles fraîches, dites ktaiefs, ktaif, kunefe se trouvent dans les épiceries orientales et certaines grandes surfaces.

Sur ces notes, « allez vous devenir addict au chocolat de Dubaï « , je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
