Crêpes moelleuses sans lait, au yaourt


Sucré / jeudi, février 6th, 2025

Pour la chandeleur, et pour changer des recettes classiques, je voulais une recette de crêpes sans temps de repos. Voici donc des crêpes sans lait à base de yaourt, très très moelleuses, truffées d’un crèmeux au citron de Mr MICHALAK .


Pour  environ 8 à 10 crêpes en fonction du diamètre de votre poêle : 
  • 220 g de farine 
  • 3 œufs
  • 2 yaourts (2 x 125g)⁣⁣
  • 30 g de sucre – 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 g d’eau + 20 g d’eau de fleur d’oranger
  • du beurre pour la poêle

Versez dans le bol d’un mixeur, l’eau, les sucres, les yaourts, les œufs et la farine. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeaux.

Si vous ne voulez pas mixer la pâte, vous pouvez la préparer en commençant par déposer dans un saladier, les sucres, les œufs, fouettez avant de rajouter les yaourts, on incorpore. Rajoutez la farine remuant à l’aide d’un simple fouet jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus de grumeaux.

Faites chauffer une crêpière dans laquelle on a déposé une noisette de beurre.

Versez-y une louche de pâte, laissez cuire la crêpe environ 1 minute. Pour savoir si on peut retourner la crêpe, décollez gentiment à l’aide d’une spatule les bords, si cela s’effectue sans problème, on peut retourner la crêpe, sinon poursuivre la cuisson jusqu’à pouvoir décoller les bords.

Retournez là à l’aide d’une spatule et faites cuire 1 minute supplémentaire. Renouvelez l’opération pour les autres crêpes restantes. Entre chaque crêpe, ajoutez un morceau de beurre dans la poêle pour éviter que la crêpe n’attache.

Servir avec du sucre, votre confiture préférée ou du caramel beurre salé maison ou bien sûr de la crème de marrons. Régalez vous !

Ma prochaine recette fêtera l’alliance de la crêpe et du lemon curd…

Sur ces notes « de crêpes moelleuses »,  je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, et vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !

Par ailleurs, et si vous souhaitez être informé des prochaines publications, c’est gratuit ! Pour cela, vous pouvez vous inscrire à la newsletter (en haut de la page d’accueil à droite). Vous recevrez un mél tous les 10 jours environ, avec une récap des dernières parutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.