Pour un pot de départ au bureau, j’avais emporté, cette omelette (frittata) cuite en portion individuelle, au four avec plein d’ingrédients gourmands. Elle a trôné à côté de bouchées aux poires et au roquefort, des muffins aux champignons et aux noix. Des tartelettes à la chakchouka et au chorizo, des chips de sarrazin, du houmous maison, de la kefta avec son coulis de tomate et pour faire passer tout cela, un punch.
1 patate douce 300 g- 2 oignons nouveaux – 1 oignon blanc- 4 gousses d’ail- 200 g filets de poulet – 1/2 càcafé de cumin- 1 càcafé de curcuma – poivre et sel – 4 œufs – 60 g de parmesan – 20 cl de crème (d’épeautre) ou crème fraîche
Epluchez la patate douce, la découper en dés. Epluchez l’oignon blanc, l’émincer. Emincez également les oignons nouveaux.
Mettre tous les légumes dans une poêle, le poulet découpé en dés. Saupoudrez avec le curcuma, le cumin, le sel et le poivre. Faire revenir avec les gousses d’ail, remuez jusqu’à ce que la pate douce soit cuite et les oignons caramélisés.
Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez le parmesan et versez le contenu de la poêle, la crème d’épeautre. Bien amalgamer.
Versez dans des empreintes, qu’il convient de beurrer si elles ne sont pas en silicone.
Enfournez dans un four préchauffé à 170° pendant 30 minutes.
Sur ces notes de convivialité, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, et vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !
Par ailleurs, et si vous souhaitez être informé des prochaines publications, c’est gratuit ! Pour cela, vous pouvez vous inscrire à la newsletter (en haut de la page d’accueil à droite). Vous recevrez un mél tous les 10 jours environ, avec une récap des dernières parutions.