Florentins aux fruits secs (cacahuètes)


Cadeaux gourmands, Mignardises / dimanche, décembre 22nd, 2024

Cette année j’ai préparé quelques biscuits à offrir durant les fêtes. Voici une des recettes, qui m’a permise de placer mes orangettes. Pas de difficulté particulière pour la confectionner, il faut surtout veiller à ce que le sirop soit dense avant de l’enfourner.

Ingrédients pour environ 12 pièces – + ou – en fonction du diamètre choisi

150 g de chocolat noir – 70 g de crème liquide – 70 g de miel – 130 g de sucre- 25 g d’écorces d’oranges confites- 40 g de cacahuètes torréfiés

Versez dans une casserole : la crème liquide, le miel, le sucre. Mettre sur le feu et faire réduire. Le sucre doit fondre et la texture devenir sirupeuse.

Concassez les cacahuètes à l’aide d’un couteau. Détaillez les écorces d’oranges confites en dés. Retirez du feu.

Versez les cacahuètes et les écorces d’orange dans la casserole contenant la crème. Mélangez avant de répartir dans moule à muffins sur une épaisseur de 1 cm. Enfournez pour une cuisson de 12 minutes à 170°.

Sortir du four et laissez refroidir. Démoulez délicatement.

Dans une casserole mettre le chocolat découpé en morceaux. Faire fondre au bain-marie. Lavez les moules qui auront servi pour la cuisson des florentins et déposez au fond de chaque alvéole, du chocolat fondu, placez dessus les florentins. Appuyez délicatement pour faire adhérer. Laissez refroidir à l’extérieur ou au frigo. Ranger dans une boîte qui ferme hermétiquement en intercalant entre chaque rangée de florentins du papier sulfurisé.

Source de cette recette tirée de la revue : « Saveurs spécial fêtes 2023″.

Sur ces notes  « sirupeuse» , je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.